ARTICLES DE PRESSE 2023

Un après-midi bricolage de Noël pour les enfants

Publié le 26/12/2023

 

L’après midi bricolage de Noël organisé par les bénévoles de la bibliothèque.L'effervescence était au rendez-vous à la salle des fêtes, ce mercredi. Et pour cause, les bénévoles de la bibliothèque À l’orée des mots ont organisé un après-midi bricolage et décorations de Noël. L’animation a réuni une vingtaine d’enfants encadrés par les mamans, les mamies, les assistantes maternelles. Les enfants ont ensuite écouté un conte, lu par Sylvie, qui les a emmenés à Tahiti où le Père Noël a apporté des cadeaux. S’en est suivi le goûter et chaque enfant est reparti avec ses créations.

L’après midi bricolage de Noël organisé par les bénévoles de la bibliothèque

 

Carole Stoklosa élue présidente des parents d’élèves

Publié le 14/12/2023


Le bureau de l’Association des parents d’élèves de l’école À l’Orée-des-Bois.

À l’issue de l’assemblée générale de l’Association des parents d’élèves (APE) de , un nouveau bureau a été élu comme suit : Carole Stoklosa, présidente ; Sabrina Jezequel, vice-présidente ; Stéphane Stoklosa, secrétaire, et Julie Morteau, adjointe ; Franck Petit, trésorier, et Margot Bridonneau, adjointe. Des membres actifs complètent cette équipe.école À l’Orée-des-Bois.

 

Le bureau de l’Association des parents d’élèves de l’école Àl’Orée-des-Bois

 

 

L’association de gym a doublé ses effectifs

Publié le 07/12/2023

 

Au premier rang : Agnès Huet Bouteiller, présidente de Enr’Gym & Zen ; Valérie Jourdain, secrétaire ; Marie-France Suire, trésorière ; Yvette Ducamain, présidente du Codep 85. Debout, les membres : Émeline Marsault ; Chantal Pugliese ; Sabine Chabot, Annette Orieux et Solange Siclon. Vendredi soir, au cours de l’assemblée générale de l’association de gym, l’assemblée a voté à l’unanimité le nouveau nom de l’association proposé par le conseil d’administration, un nom qui correspond à la nouvelle dynamique de la section : Enr’Gym & Zen. De nouveaux statuts ont été votés et un appel est lancé pour trouver un logo.résidente de Enr’Gym & Zen ;

Au premier rang : Agnès Huet Bouteiller, p Valérie Jourdain, secrétaire ; Marie-France Suire, trésorière ; Yvette Ducamain, présidente du Codep 85. Debout, les membres : Émeline Marsault ; Chantal Pugliese ; Sabine Chabot, Annette Orieux et Solange Siclon.

 

 

Une quinzaine de personnes présentes à la Joséphine

Publié le 05/10/2023

Une vingtaine de personnes ont participé à la Joséphine.

Mardi soir, à l’invitation des élus, de la chorale Notes en chœur, de l’association de la Gym et de la bibliothèque Au fil des mots, une quinzaine de personnes ont parcouru les 5 km de la Joséphine. Elles sont parties et revenues en chantant, avec Christian Girard au micro. Le parcours restera fléché jusqu’au samedi 7 octobre. Départs et arrivées au city stade.

 

 

 

 

 

 

Le drapeau Soldat de France Opex remis à l’Union nationale des combattants

Publié le 20/09/2023

Christian Gautron, adhérent de l’association locale UNC depuis neuf ans, en tête du cortège, porte le drapeau Soldat de France Opex.80 porte-drapeaux venus d’un peu partout de la Vendée étaient rassemblés, samedi 16 septembre 2023 au matin à Bourneau, pour la remise du drapeau Soldat de France Opex à l’Union nationale des combattants (UNC). Une cérémonie riche en émotions.

 

En présence d’élus, d’autorités militaires, de la directrice de l’ONaCVG (Office national des combattants et des victimes de guerre), de Michel Lebœuf, président de l’Union nationale des combattants (UNC), de jeunes du foyer des jeunes de Bourneau et d’enfants, d’habitants, 80 porte-drapeaux d’un peu partout de la Vendée étaient présents pour la remise du drapeau Soldat de France Opex.

 

Christian Gautron, adhérent de l’association locale UNC depuis neuf ans, en tête du cortège, porte le drapeau Soldat de France Opex. |

 

90 personnes ont participé à la randonnée du 15 août

Publié le 24/08/2023

Pause ravitaillement lors de la randonnée pédestre du 15 août.

la randonnée pédestre du 15 août était organisée pour la deuxième année consécutive, par deux associations : Éco nature, composée de bénévoles qui participent régulièrement à l’entretien de la commune et le club de football l’Union sportive de Vouvant Bourneau Cezais (USVBC). Elle a accueilli, cette année 90 personnes.  Un peu moins que l’année dernière, souligne Thierry Dervin, un des organisateurs, membre d’Éco nature. C’est peut-être à cause d’une météo incertaine en début de matinée. Mais nous allons pérenniser cette manifestation​. »

Pause ravitaillement lors de la randonnée pédestre du 15 août

Bourneau

MAIRIE - BOURNEAU

4, Rue du Château
85200 BOURNEAU
NOUS CONTACTER
www.mairiedebourneau.fr

 

 

Heures d'ouverture au public:

Lundi: 11h00 - 12h30 et 14h00 - 18h00

Mardi: 9h15 - 12h30

Jeudi : 9h15 - 12h30

Vendredi : 11h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30